Rejoignez-nous !

Que vous soyez néophyte ou expert en informatique, ce club est pour vous ! Le principal est que le club ne comporte que des personnes motivées. Au sein du club, vous pourrez découvrir toutes les applications de l’informatique et même les apprendre !

Vous êtes passionné ? Vous connaissez bien un domaine ? Alors on a besoin de vous !

Vous pourrez apporter vos connaissances au club et les enrichir grâce aux autres membres passionnés du même domaine. Nous nous réunissons pour échanger des idées et nous créons ensemble des musiques, des vidéos, des programmes et tout ce qui intéresse les membres du club. Le jeu est également très présent lors de nos rassemblements mensuels.

Le club a pour but de vous enseigner ce que vous voulez savoir tout en s’amusant.

Notre activité consiste à promouvoir les différents domaines de l’informatique.

Tout au long de l’année, nos adhérents se retrouvent à travers des ateliers pratiques afin de développer leur apprentissage des différents domaines de l’informatique : programmation, infographie, musique assistée par ordinateur, administration systèmes et réseau, domotique, Sim Racing…

Equipés de leur ordinateur, nos passionnés échangent leurs connaissances lors de chaleureuses rencontres mensuelles (minilans), pendant lesquelles un ou plusieurs thèmes sont abordés. Certains adhérents, qui travaillent dans des sociétés d’Informatique partagent leurs connaissances et leurs compétences dans leur métier.

En fin de soirée, le temps est à la détente ; des concours de jeux vidéos sont organisés par nos soins, permettant aux novices de découvrir le monde du jeu virtuel.

Ces rencontres ont pour but de rassembler des passionnés, de toute culture et niveau social. Même si le thème principal est l’informatique, notre but est de développer les affinités entre adhérents, de développer l’esprit éducatif et de citoyenneté à travers nos activités.

Lorsque l’occasion se présente, notre association participe à des projets de solidarité pour les associations:

– réalisation d’une vingtaine de sites Web sur le thème de l’handicap
– création d’un spectacle ‘ Zap Show ‘, soirée audiovisuelle humoristique, permettant de financer un centre social au Sénégal
– participation financièrement à la recherche contre le cancer (animation circuit le Vigean)

L’Azerty Club est enfin créateur d’animations: LAN Party (tournois de jeux vidéos), débats sur les dangers et bienfaits du jeu vidéo, simulation sportive (galeries marchandes, CE, et Grand Prix de Pau Virtuel), animations rétro gaming (création de bornes d’arcades), organisation de concours sur consoles….

Le Cyber Azerty Club a été fondé le 1er juillet 2000 par cinq passionnés d’informatique. Il est déclaré en association, loi 1901, depuis le 1er septembre 2000 et est immatriculé SIRET: 503 064 701 00017 – APE: 9499Z (Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire)

 

L’Azerty club

Le Cyber Azerty Club est une association Loi 1901, créée en Juillet 2000, dont le but est de regrouper les passionnés des divers domaines de l’informatique : programmation, réseau, systèmes, musique assistée par ordinateur, infographie et jeux vidéo.

Une quarantaine d’adhérents aux profils bien variés : ingénieurs, techniciens, chefs d’entreprise, étudiants donnent de leur temps bénévolement pour participer aux projets de l’association.

Une partie des membres de l’association

Les organisateurs de l’Azerty Party

Créé pour prouver les compétences de ses membres, l’association a su intéresser un tissu d’entreprises, trouvé une dizaine d’emplois pour ses membres et placé de nombreux stagiaires dans des entreprises d’informatique.

Tous les ans, l’association organise l’Azerty Party, LAN Party (championnat régional de Jeux Vidéos), regroupant 500 compétiteurs et 2000 visiteurs.

Enfin, notre association a participé à la création de l’association nationale LAN Alliance (regroupement d’association organisatrices de LAN Party) et des Masters des Jeux Vidéos (association organisant un circuit national de championnat de Jeux Vidéos). La plupart des besoins nécessaires à nos manifestations sont créés par les bénévoles de l’association: sites web, affiches, flyers, kakémonos, musiques, teasers vidéos, plaquettes …

  

Enfin, l’association est organisatrice du Grand Prix de Pau Virtuel, 3ème volet du Grand Prix de Pau (GP historique, GP moderne et GP virtuel), compétition ouverte à tous, départageant plus de 400 pilotes amateurs de sports automobiles électroniques.