Règlement intérieur

Modifié en AG du 17/02/2018

 

Article 1
La date de mise en recouvrement des cotisations annuelles est fixée au 1er janvier.

 

Article 2
EST ELECTEUR tout membre actif ayant acquitté la cotisation de l’année en cours.

 

Article 3
Toute adhésion est considérée comme et définitive au bout d’un an de cotisation.

 

Article 4
Lors de l’Assemblée Générale, le vote par PROCURATION est autorisé.

 

Article 5
Toute personne qui ne respecterait pas les articles 3-12-13 de nos statuts, qui pour ses actes aura nuit à la publicité ou à une seule de ses représentations en paroles ou en écrit, sera transmis devant un conseil de discipline réuni en commission extraordinaire en présence d’au moins deux membres du bureau.

 

Article 6
Non prévu dans les statuts, DEUX COMMISSAIRES AUX COMPTES nommés à l’Assemblée Générale examineront l’exercice comptable de l’année écoulée et donnent quitus des comptes.

 

Article 7
Non prévu dans les statuts, DES RESPONSABLES DE SECTIONS concernant un domaine précis de l’informatique sont désignés en Assemblée Générale. La naissance d’une section est opérée après acceptation du bureau.

 

Article 8
Pour tout CAS NON PRÉVU par le règlement des manifestations, la décision appartiendra au Bureau, chargé de faire régner l’ordre pendant toute la manifestation et assurer la garantie des intérêts du club et de chacun de ses membres. Sous le contrôle du président, ils ont qualité pour prendre toute mesure qui leur apparaît nécessaire pour l’accomplissement de leur tâche ou pour le bon déroulement de l’exposition.

 

Article 9
Un membre du bureau ou un responsable d’une des sections devra obligatoirement être présent pendant la durée de l’exposition.

 

Article 10
Chaque membre doit consacrer quelques heures de son temps pour que la bonne marche soit assurée : mise en place du matériel informatique, démontage, surveillance…

 

Article 11
Les membres du club se doivent d’assister régulièrement aux réunions, assister aux séances de montage et démontage du matériel. Il doivent se tenir au courant de la vie active de l’association. Ils doivent à ce titre être équipé pour prendre connaissances des informations diffusées par mail, ou par les autres moyens de communication : orale lors des réunions mensuelles, forum du site internet, et outils tel que réseaux sociaux ou logiciels de messagerie instantanée.

 

Article 12
Le site Internet du Club est à la disposition des membres afin de s’informer sur la date des réunions et des manifestations, etc.… Les membres du club se doivent de le consulter régulièrement.

 

Article 13
Les adhérents se doivent de respecter les “10 commandements de l’Azerty Club”, ainsi que le règlement des locaux mis à la disposition par la MJC du Laü. Le non respect de ceux-ci entraînera l’expulsion de l’association.

 

Article 14
Tout logiciel, script, réalisation multimédia (image, musique, vidéo…) ou au sens large document réalisé par un membre du Cyber Azerty Club pour le Cyber Azerty Club devient la propriété exclusive du Cyber Azerty Club.

 

Article 15
Tout prêt de matériel appartenant au Cyber Azerty Club doit être adressé auprès d’un membre du bureau. Le membre détenant ce matériel en est responsable. Toute dégradation de matériel entrainera le remboursement de sa valeur ou le remplacement par l’équivalent, par la dernière personne qui l’aura utilisé.

 

Le bureau

 

Annexe: les 10 commandements de l’Azerty Club

1- Sur un évènement important de l’année, présent, tu seras
2- Pour aider les bénévoles, le matériel, tu installeras et rangeras
3- Dans un projet, du temps, tu investiras
4- Des idées tu auras et des actions tu réaliseras
5- Ton matériel, en minilan, tu amèneras
6- Pour participer aux minilans, t’inscrire, tu devras
7- Si tu empruntes du matériel, responsable de lui, tu seras
8- Avec les adhérents, partager ton savoir et ton expérience, tu devras
9- Aux valeurs de l’association, tu adhèreras
10- Amical et poli, envers les autres, tu seras